Aller au contenu

SOS enfants-ULB

 

                                                                 

 

        

 
Nous souhaitons remercier vivement les nombreux participants qui ont activement contribué à la réussite de notre Congrès « Au service de l’enfant en danger : Dialogue d’experts européens – Focus sur trois approches différentes : France, Italie, Belgique » qui s’est déroulé les 28 et 29 septembre 2017 au Centre Culturel Wolubilis.
Nous espérons que ce Congrès a offert l’opportunité aux professionnels de la problématique de la maltraitance infantile de se poser au sein d’un même lieu et ainsi débattre sur diverses situations cliniques toujours singulières.
Enfin, nous remercions également chaleureusement les orateurs sans qui cet événement n’aurait pas pu avoir lieu. Les différents échanges de pratiques européennes en matière de soins à l’enfant maltraité et à sa famille ont permis d’étayer, d’interroger et de nourrir les expériences de chacun.
Nous espérons pouvoir renouveler l’expérience dans un futur proche afin de continuer à partager nos réflexions et ainsi poursuivre la même volonté de prise en soins des enfants et de leur famille.